Branches fleuries et fleurs de fruitiers
C'est au mois d'avril que les fruitiers commencent à bourgeonner pour donner leurs premières fleurs. On peut donc admirer les cerisiers, pommiers, poiriers, cognassiers se parer de fleurs délicates et fragiles.
D'autres arbustes commencent leur floraison en avril, c'est le cas par exemple du magnolia, du lilas ou encore du viburnum.
Le dahlia fait son entrée
Au coeur de l'été, les dahlias font leur apparition, pour offrir au jardin une large palette de couleurs et de formes.
Les agapanthes, les glaïeuls, les dilles et les scabieuses débarquent, avec les premiers zinnias.
L'automne aux milles couleurs
On arrive au coeur de l'automne, où la nature se pare d'une palette orangée. En octobre on peut profiter des premières chrysanthèmes et des bruyères précoces.
Hellébores, fleurs d'hiver
Les Hellébores ou roses de Noël sont des variétés hivernales qui apportent de la couleur par ces temps gris et froids.
Il est aussi possible de planter des bulbes d'amaryllis hippeastrum en pot à partir du mois d'octobre pour profiter des belles fleurs colorées en plein hiver.
Le perce-neige n'a pas froid aux yeux
Doucement le mois de février délivre les tous premiers bulbes trop pressés d'attendre le mois de mars pour voir le jour. Les perce-neige sont de ceux-là, sans crainte du gel et du froid.
Ils sont accompagnés des premiers crocus, offrant une touche rose-violette aux paysages hivernaux. Alliées aux hellébores et le mimosa, on peut profiter de belles couleurs !